Le matin, nous avons fait une balade sur le chemin des écoliers : en effet, en 1910, les enfants des villages alentours venaient à pieds à l’école. Nous avons pu découvrir une partie du chemin emprunté.

Tout au long du chemin, Claire, l’animatrice de l’association Dizolo Nature, nous a fait découvrir plusieurs plantes. Par équipe nous avons dû retrouver un nombril de Vénus, un morceau de buis, une feuille de houx et du lierre.

Dans la forêt, nous avons fait marcher nos cinq sens afin de découvrir les bruits qui nous entourent. Nous avons aussi fait un jeu : chacun avait les yeux bandés puis le partenaire guidait jusqu’à un arbre. Chacun touchait et sentait afin de prendre des indices pour ensuite retrouver son arbre.

L’après-midi, avec Bleuenn, nous avons découvert l’école d’autrefois. Dans la classe des filles de 1910, nous avons découvert l’emploi du temps des enfants de 1910, leur matériel, les jeux… Nous avons écrit à la plume.

Puis nous avons mené une enquête au sein du musée : quelqu’un avait volé les « bon points » ! Nous avons donc résolu des énigmes afin de trouver le coupable.

Une belle journée de découvertes !